A propos de Maeva Estrabeau - Directrice des opérations externalisée

Je structure, optimise et accompagne la croissance des entreprises grâce à une gestion opérationnelle sur-mesure

Maeva Estrabeau online business manager Bordeaux

Maeva Estrabeau

Bras droit de dirigeants

Je suis Maeva Estrabeau, Directrice des Opérations Externalisée. Mon objectif est de transformer vos défis opérationnels en opportunités de croissance. Avec plus de 7 ans d’expérience en gestion de projets et structuration de process, j’accompagne les dirigeants à optimiser leurs opérations, gagner en efficacité et libérer du temps stratégique.

Mon parcours

Avec une expertise de plus de 7 ans dans la structuration des opérations et la gestion de projets, j’accompagne les dirigeants en tant que Directrice des opérations Externalisée.
Mon rôle est d’aider les entreprises à optimiser leurs processus, clarifier leurs priorités et préparer leur passage à l’échelle, tout en libérant du temps stratégique pour se concentrer sur leur croissance.
 

Au cours de ma carrière, j’ai :

  • Automatisé et digitalisé des processus pour réduire les tâches répétitives et augmenter la productivité.
  • Mis en place et optimisé des outils comme les CRM et ERP pour centraliser les opérations et améliorer la collaboration des équipes.
  • Piloté des projets complexes impliquant jusqu’à 400 clients, en veillant à optimiser leur expérience et leurs résultats.
  • Formé et encadré plus de 150 collaborateurs, tout en renforçant leur engagement et leurs compétences.

Mes réalisations clés incluent

Coordination de projets multi-équipes

Coordination de projets complexes impliquant plusieurs départements (marketing, ventes, opérations, etc.) en définissant des objectifs communs, en facilitant la communication inter-équipes et en garantissant la cohérence des actions grâce à une planification rigoureuse et des points de suivi réguliers.

Animation et pilotage des OKR

La supervision des Objectifs et Résultats Clés (OKRs) pour garantir une exécution alignée sur la vision stratégique.

Amélioration de l’expérience client

Optimisation de l’expérience client en déployant des outils CRM performants tels que HubSpot, en centralisant les données clients pour un suivi précis, et en mettant en place une stratégie orientée utilisateur, permettant une personnalisation des interactions et une augmentation de la satisfaction client.

Une expertise certifiée pour accompagner votre croissance.

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Certification Fondations : Prince2

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Data Analyst Bootcamp

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Master Pro Communication et Générations : Étude des publics

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